Goodbye Chinatown part 1/3
Scénario : Jason Aaron
Dessin : Ron Garney
Couleurs : Jason Keith
Traductrice : Nicole Duclos
Editeur : Marvel/Panini (wolverine 2 à 4)
Dans le quartier de Chinatown à San Francisco des dealers sont tués en masse depuis quelques jours. C'est Griffe de Jade et son gang qui en sont à l'origine. Wolverine va devoir être de la partie car c'est le parrain occulte du Dragon Noir. Il est en cela rappeler à l'ordre par un jeune chinois et maître Po. Il ne va pas hésiter à entrer en guerre car en plus de ça les méchants ont piquer son argent qui devait servir à reconstruire l'école de Wechester...
Aaron écrit une histoire bourée d'actions avec des scènes mémorables et instille beaucoup d'humour également grâce aux dialogues, à certaines situations et également à l'apport de deux personnages folkloriques qui sont L'Homme Gorille et le Gros Cobra. D'ailleurs ce récit clôt l'histoire entamée en 2009 "Wolverine Manifest Destiny" qui couronnait Wolverine en chef de la triade du Dragon Noir (histoire publiée dans X Men Extra 78)
Quant à Ron Garney il fait du bon boulot sur cet arc en trois parties avec des personnages bien travaillés comme Maître Po qui fait penser à Pai Mei dans les Exécuteurs de Shaolin de Liu Chia Liang et il dessine aussi très bien les dragons.
Bref c'est une histoire très plaisante à lire et surtout Aaron arrive à employé à très bon escient des personnages peu utilisé.
A lire !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire