lundi 15 octobre 2012

Wolverine par Jason Aaron partie 1

Goodbye Chinatown part 1/3

Scénario : Jason Aaron
Dessin : Ron Garney
Couleurs : Jason Keith
Traductrice : Nicole Duclos
Editeur : Marvel/Panini (wolverine 2 à 4)

Dans le quartier de Chinatown à San Francisco des dealers sont tués en masse depuis quelques jours. C'est Griffe de Jade et son gang qui en sont à l'origine. Wolverine va devoir être de la partie car c'est le parrain occulte du Dragon Noir. Il est en cela rappeler à l'ordre par un jeune chinois et maître Po. Il ne va pas hésiter à entrer en guerre car en plus de ça les méchants ont piquer son argent qui devait servir à reconstruire l'école de Wechester...
Aaron écrit une histoire bourée d'actions avec des scènes mémorables et instille beaucoup d'humour également grâce aux dialogues, à certaines situations et également à l'apport de deux personnages folkloriques qui sont L'Homme Gorille et le Gros Cobra. D'ailleurs ce récit clôt l'histoire entamée en 2009 "Wolverine Manifest Destiny" qui couronnait Wolverine en chef de la triade du Dragon Noir (histoire publiée dans X Men Extra 78)
Quant à Ron Garney il fait du bon boulot sur cet arc en trois parties avec des personnages bien travaillés comme Maître Po qui fait penser à Pai Mei dans les Exécuteurs de Shaolin de Liu Chia Liang et il dessine aussi très bien les dragons.
Bref c'est une histoire très plaisante à lire et surtout Aaron arrive à employé à très bon escient des personnages peu utilisé.
A lire !!

dimanche 14 octobre 2012

Butcher Baker : Le Redresseur de Torts

Scénario : Joe Casey
Dessin : Mike Huddleston
Couleur : Mike Huddleston
Editeur : Images Comics/Ankama label 619

Cette mini série en huit numéro est de Joe Casey (Uncanny X Men) qui signe un scénario déjanté où deux membres du gouvernement plus ou moins pourris demande à Baker un super héros à la retraite passant sont temps à fumer, boire et à s'occuper de plusieurs donzelles à la fois de faire exploser une prison de vilains. Cependant tout ne se passera pas comme prévu car la bombe qui à fait exploser la prison n'a pas tuer tout les vilains et ceux ci veulent savoir pourquoi et surtout qui à fait tout exploser. De plus Baker va être poursuivi par un Shériff pugnace.
Casey propose donc un récit flirtant sur le détournement des super héros qui fonctionne pas mal en ce moment en proposant une histoire décalée et faussement patriotique.
De plus le dessin de Mike Huddleston (Grendel, Captain America) renforce le côté fou fou de l'histoire en mêlant plusieurs style de dessins et en jouant avec une grande palette de couleurs.
Bref c'est une histoire divertissante pour ceux qui ne sont pas réfractaire à ce genre de récit et aux couleurs flashy.
A découvrir !

Un lien vers le blog de Mike Huddleston non mis à jour depuis 2009 (pire que moi :) )

http://mikehuddleston.blogspot.fr/